6 bières sans gluten à découvrir absolument

Antoine de Maloan
par
Antoine
Jun 9, 2016

Qui a dit qu'une personne intolérante au gluten devait oublier la bière ?

Grace aux bières sans gluten, les intolérants au gluten peuvent eux aussi apprécier de bonnes craft beers. Toutes ne sont pas excellentes, c'est pourquoi nous vous avons fait une sélection de 6 bières sans gluten qui valent le détour.

1. I wish IPA - Mikkeller

Bière sans gluten de la brasserie Mikkeller

"I wish IPA" est une bière IPA sans gluten de la brasserie Mikkeller. Une bière bien houblonnée qui sera appréciée tant par les personnes intolérantes au gluten que par les amoureux de craft beer.

2. Blonde Ale - Espiga

Bière sans gluten de la brasserie Espiga

Brassée par la brasserie espagnole Espiga, cette Blonde Ale sans gluten se caractérise par une fraîcheur en bouche accompagnée de légères notes de fruits exotiques. Les bulles sont fines et l'amertume légère.

3. Vagabond Pale Ale -BrewDog

Bière sans gluten de la brasserie BrewDog

Pour la petite histoire, la Vagabond Pale Ale de la brasserie écossaise Brewdog a gagné en 2014 le challenge "BrewDog Prototypes Series" en battant 3 autres bières avec gluten (comme quoi, sans gluten ne veut pas dire mauvais). Chaque année les amateurs de craft beer peuvent voter pour leur bière prototype préférée. Le gagnant intègre par la suite la gamme de la brasserie.

4. Reparationsbajer - To Øl

Bière sans gluten de la brasserie To Øl

La American Pale Ale sans gluten  "Reparationsbajer" tient son nom de ce que les brasseurs danois de To Øl ont l'air de vivre après une soirée trop arrosée : en se réveillant avec la bouche pâteuse, il faut désespérément trouver quelque chose qui pourrait nettoyer nos papilles imbibées de vodka (ou d'un autre alcool). Quoi de mieux qu'une bonne bière de récupération? (en danois “Reparationsbajer”)

5. Gluten FREEk - Wicked Weed Brewing

Bière sans gluten de la brasserie Wicked Weed Brewing

Située dans l’ouest de l’État de Caroline du Nord à Asheville, la brasserie américaine Wicked Weed propose depuis peu la Gluten FREEk, une Double India Pale Ale (DIPA) sans gluten et forte en houblon.

6. Gluten Free St. Benedict's Breakfast - Haw River Farmhouse Ales

Bière sans gluten de la brasserie Haw River Farmhouse Ales

Cette bière de la brasserie Haw River Farmhouse Ales possède exactement la meme recette que leur célèbre St. Benedict's Breakfast Dubbel. Seule exception : l'orge et le blé ont été remplacés par le millet et le sarrasin. On obtient une bière sans gluten avec un fort caractère de bière belge (la Dubbel étant la petite sœur de la Tripel, appelée aussi bière Triple)

En espérant que cette sélection vous ait donné envie de découvrir un peu plus les bières sans gluten.

À lire également : Les bières sans gluten : simple mode ou tendance de fond ?

LES DERNIERS ARTICLES
Auteur
Antoine est un amoureux des bières de style Gose. Sa bière préférée est la Blue Sky Blue Sea brassée par Siren Craft Brew. Une Gose avec des algues et des plaquebières (une sorte de mûre).