12 brasseries craft à suivre sur Instagram

Antoine de Maloan
par
Antoine
Dec 5, 2016

Vous aimez la craft beer ?

Instagram est un réseau social de référence pour découvrir l'univers craft. Aujourd'hui, cette communauté regroupe plus de 500 millions d'Instagrammers et une bonne partie d'entre-eux aiment la bière. Pour preuve, le hashtag #craftbeer a déjà été utilisé plus de 10 millions de fois !

De nombreuses brasseries sont présentes sur Instagram, nous vous avons sélectionné 12 brasseries craft : 6 européennes et 6 américaines.

Vous avez pour chacune d'entre elles un lien vers leur profil. N'hésitez pas à vous abonner à leur page. Et pour ceux qui ne sont pas encore sur Instagram, cela vous donnera peut-être envie de vous inscrire. Et pourquoi pas de nous suivre car Maloan est aussi sur Instagram !

1. Omnipollo

@omnipollo

Commençons notre sélection de brasseries européennes avec les suédois de Omnipollo : Henok Fentie et Karl Grandin. L'un est brasseur, l'autre designer. Cette équipe de "gypsy" (ne possèdant pas de brasserie) partage sur Instagram leurs aventures aux 4 coins du monde.

Photos Instagram de Omnipollo

2. Siren Craft

@sirencraftbrew

Faites attention aux anglais de Siren Craft, leurs craft beers risqueraient de vous envoûter. Le nom de leur brasserie est en référence aux sirènes de la mythologie qui attiraient les marins de leur chant ensorcelant.

Photos Instagram de Siren Craft

3. To Øl

@toolbeer

Encore des gypsy ? Cette fois-ci ce n'est pas un duo suédois mais un duo de danois : Tobias Emil Jensen et Tore Gynther. En mai 2016, To Øl a inauguré au coeur de Copenhague son premier brewpub BRUS ainsi que son restaurant Spontan. Retrouvez toutes les actualités du restaurant Spontan sur Instagram : @restaurantspontan.

Photos Instagram de To Øl

4. Brew By Numbers

@brewbynumbers

Petit tour maintenant en Angleterre avec les londoniens de Brew By Numbers. Cette brasserie craft est située au sud-est de Londres dans le quartier de Bermondsey sur le Beer Mile, à côté d'autres brasseries telles que The Kernel.

Photos Instagram de Brew By Numbers

5. Stone Berlin

@stoneberlin

La brasserie américaine Stone cherchait depuis plusieurs années à s'implanter en Europe. C'est à Berlin qu'elle a trouvé une place de choix dans une ancienne usine de gaz datant de 1901. On retrouve maintenant les craft beers de Stone Berlin en France depuis juin 2016.

Photos Instagram de Stone Berlin

6. Brewdog

@brewdogofficial

"We want to make other people as passionate about great craft beer as we are", c'est tout simplement la mission des écossais de BrewDog. Cette brasserie craft est une référence en Europe. En parallèle de l'arrivée de Stone à Berlin, BrewDog part à la conquête des États-Unis avec sa campagne Equity for punks USA et l'implantation d'une nouvelle brasserie à Colombus dans l'Ohio.

Photos Instagram de Brewdog

7. Hill Farmstead

@hillfarmstead

Maintenant commençons notre petit tour des États-Unis avec Hill Farmstead. Aux manettes de cette brasserie située dans le Vermont : Shaun Hill, fier repreneur de la ferme familiale. Elle est très reconnue aux États-Unis a été élue meilleure brasserie du monde en 2015 par RateBeer (rien que ça...).

Photos Instagram de Hill Farmstead

8. New Belgium

@newbelgium

New Belgium est située à Fort Collins dans le Colorado. Tout a commencé pour le fondateur de la brasserie, Jeff Lebesch, à la suite d'un voyage à vélo en Europe. Aujourd'hui la brasserie est connue pour ses bières mais aussi pour sa culture d'entreprise.

Photos Instagram de New Belgium

9. Tree House

@treehousebrewco

Située dans le Massachussets à Monson, à 1h20 de Boston, la brasserie craft Tree House a su faire parler d'elle ces dernières années. Elle est connue pour produire des bières délicieusement houblonnées difficiles à se procurer. Elles sont seulement disponibles à la brasserie où il faut parfois faire 3h de queue pour repartir avec 4 canettes de 50cl. Un succès incroyable ! Heureusement, leur deuxième brasserie se prépare à ouvrir à Charlton en 2017.

Photos Instagram de Tree House

10. Wicked Weed

@wickedweedbrewing

C'est à Asheville en Caroline du Nord que les deux fondateurs de Wicked Weed, Walt and Luke Dickinson, ont décidé d'implanter leur brasserie. Reconnue pour leurs bières élevées en fûts, leur compte Instagram possède de nombreuses vidéos mettant en avant leurs bières

Photos Instagram de Wicked Weed

11. The Bruery

@thebruery

The Bruery est une brasserie du sud de la Californie qui produit une quantité relativement modeste (environ 12 000 barils l'an dernier) de bières élevées en fût et de bières "expérimentales". Elles sont aujourd'hui distribuées dans plus de 28 états aux Etats-Unis.

Photos Instagram de The Bruery

12. Trillium

@trilliumbrewing

C'est à Boston, dans la rue animée de Fort Point que se trouve Trillium. Cette brasserie craft s'inspire beaucoup des techniques de brassage des bières farmhouse (le style le plus connu étant la saison). Face au succès grandissant de leurs craft beers, un deuxième site de production a ouvert en décembre 2015 dans la ville de Canton à 30 minutes au sud de Boston.

Photos Instagram de Trillium

Et vous, quelle est votre brasserie craft préférée sur Instagram ? Retrouvez-nous sur Facebook pour en discuter.

LES DERNIERS ARTICLES
Auteur
Antoine est un amoureux des bières de style Gose. Sa bière préférée est la Blue Sky Blue Sea brassée par Siren Craft Brew. Une Gose avec des algues et des plaquebières (une sorte de mûre).