6 cadeaux craft beer à offrir pour la fête des mères

Marie de Maloan
par
Marie
May 25, 2016

Pourquoi attendre la fête des pères pour offrir des cadeaux craft beer ? Les mamans aussi ont le droit à leur dose de houblon !

Envie de faire plus original que le traditionnel bouquet de fleurs ou le ballotin de chocolats ?

Les femmes ayant eu un rôle prépondérant dans l'histoire de la bière, rien de tel que le jour de la fête des mères pour leur offrir un cadeau original en lien avec la craft beer... Et ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts : férue de lecture, coquette, amatrice de belle verrerie... et j'en passe !

Alors, besoin d'idées ?

1. Un assortiment de craft beers

Un grand classique pour la fête des pères, l'assortiment de bières peut tout aussi bien s'offrir à la fête des mères ! Parfois, les mamans, ça n'aime pas la bière, car pour elles ça rime avec Kro ou Heineken. Dans ce cas là, faîtes-lui goûter un barley wine... elle aura bien du mal à croire que ça aussi, c'est de la bière (je parle en connaissance de cause, et je peux vous dire que le barley wine, il n'a pas fait long feu...). Pour vous inspirer dans la composition de votre assortiment, vous pouvez aussi sélectionner quelques bières idéales pour commencer à apprivoiser la craft beer ! Un porter léger pour découvrir les bières torréfiées associé à une bière de type session, facile à boire, ainsi qu'à un barley wine et une bière fruitée non sucrée semble être un combo gagnant.

Assortiement de craft beers à offrir à la fête des mères

Les jolies bouteilles offertes cette année pourront même être recyclées en soliflores et contenir la rose de son prochain anniversaire.

2. Des verres à craft beer

Papa a déjà sa collection de verres à bières : le classique calice de Leffe, le gobelet Hoegaarden et j'en passe. Pour déguster une bière aromatique, rien de tel qu'un verre à pied, large à sa base et qui se resserre en haut pour profiter au maximum des saveurs. À la fois élégant et efficace, le verre Teku est appréciable pour boire sa bière. Un cadeau idéal pour pouvoir trinquer en l'honneur des mamans !

Un verre Teku de la brasserie américaine Cigar City


3. Un livre pour découvrir la craft beer

Il existe de nombreux livres pour découvrir la craft beer d'une autre façon qu'en la buvant (on sait jamais, peut-être est-elle allergique au gluten... même si de très bonnes craft beers sans gluten existent !). Les plus pointus d'entre eux sont souvent rédigés en anglais, ce qui fera d'une pierre de coup (révisions de la langue de Shakespeare et lecture). Pour les mamans pour qui les cours d'anglais sont coincés aux oubliettes, il existe aussi des livres en français pour découvrir la bière, cuisiner à la bière et même un guide Hachette des bières, sur le même principe que l'édition parlant des vins.

Livres sur la craft beer à offrir pour la fête des mères


4. De la déco

De nombreux créateurs développent de jolies affiches sous forme d'infographies. Encadrées ou non, elles permettent d'exploser avec classe ses goûts brassicoles. Une idée cadeau déco moderne pour les mamans branchées.

Infographie sur les verres à utiliser en fonction du style de la bière


5. Une soirée dégustation en votre compagnie

Rien de tel qu'un moment en famille autour d'une bonne bière. Cela permet de passer un peu de temps ensemble et de partager sa passion. Pourquoi ne pas emmener votre maman dans un bar à craft beer pour la faire découvrir de nouveaux goûts ? S'il n'y a pas de bar de ce type par chez vous, tant mieux (pour une fois) ! Cela vous donnera l'occasion de cuisiner pour lui préparer un repas accords bière & mets !

Femme buvant une pinte de craft beer


6. Des bijoux inspirés de la bière

Vous avez un maman coquette (avec une touche d'originalité) ? Connaissez-vous les bijoux en capsule de bière ? Colliers ou boucles d'oreilles, il y en a pour tous les goûts. On peut les trouver déjà faits dans certaines boutiques, mais pour les plus manuels il est possible de les réaliser soi-même pour un cadeau unique. Pour un cadeau plus discret, il existe aussi des bijoux en forme de fleurs de houblon, à la fois élégant et original.

Boucles d'oreilles en forme de cônes de houblon
Boucles d'oreilles Hopped Up Jewelry

En espérant que vous ayez trouvé votre bonheur...

Bonne fête à toutes les mamans !

LES DERNIERS ARTICLES
Auteur
Marie adore les bières houblonnées très aromatiques et les bières acides. Sa bière préférée est la Trolltunga, issue de la collaboration entre les brasseries Buxton et Lervig. Une sour IPA fruitée qui allie parfaitement acidité maîtrisée et houblon.