8 Craft Beer Festivals à faire en Europe

Antoine de Maloan
par
Antoine
May 30, 2016

Le concept de « Craft Beer Festival » est toujours a peu près le même : muni d’un verre à dégustation, vous êtes lâché dans un espace rempli de brasseurs prêt à vous faire déguster leurs meilleurs bières.

Les journées sont généralement divisées en sessions de dégustation de plusieurs heures où la bière est disponible à volonté. 

Le concept vous plaît ? Découvrez notre sélection des 8 meilleurs Craft Beer Festivals à faire en Europe. 

1. Copenhagen Beer Celebration - Danemark

Copenhagen Beer Celebration Festival

Organisé par la célèbre brasserie Mikkeller, le Copenhagen Beer Celebration, alias CBC, réunit chaque année plus de 60 brasseurs venus du monde entier à Copenhague, la capitale du Danemark. Le festival dure une semaine dont 2 jours sont dédiés aux sessions de dégustation. Fondée en 2012, le CBC s’est même exporté à Boston avec le Copenhagen Beer & Music Celebration qui aura lieu pour la première fois en septembre 2016.

2. London Craft Beer Festival - Angleterre

London Craft Beer Festival

De la street food, des concerts et de la craft beer. Cela résume bien le London Craft Beer Festival. Fondé en 2013, ce festival de 3 jours propose de rencontrer plus de 30 brasseries et de déguster plus de 250 bières. Une place donne accès à une session de 5h de dégustation, aux brasseries présentes à l'événement, aux concerts et au food market remplie de concepts de street food.

3. What's Brewing - Norvège

What's Brewing - Stavanger's Annual Craft Beer Festival

Quoi de mieux qu’un Craft Beer Festival après une journée de randonnée à la découverte des fjords norvégiens ? Le festival What's Brewing se tient depuis 2015 à Stavanger, une ville portuaire au sud-ouest de la Norvège. Organisé par les passionnés de la brasserie Lervig, ce festival de deux jours rassemble les meilleurs brasseries européennes.

4. Hoopla Craft Beer Festival - Espagne

Hoopla Craft Beer Festival - Barcelona Handcrafted Beer Festival

Le Hoopla Beer Festival est un tout jeune festival. Sa première édition a lieu en septembre 2016 dans une ancienne usine dans le quartier de Poblenou à Barcelone en Espagne. Un bâtiment plein d'histoire qui s'apprête à enchanter l'événement.

5. Arrogant Sour Festival - Italie

Arrogant Sour Festival

Depuis 2013, le Arrogant Pub organise le Arrogant Sour Festival, un événement dédié exclusivement aux bières acides. Le festival a lieu dans la ville italienne de Reggio Emilia située au nord de l'Italie à un peu moins de 30 km de Parme. Jambon de Parme, vinaigre balsamique, Parmigiano Reggiano et autres spécialités culinaires de la région sauront accompagner divinement bien les craft beers.

6. Paris Beer Week - France

La Paris Beer Week

La Paris Beer Week regroupe chaque année les amateurs de bière artisanale pour une semaine d’événements en Île-de-France. Organisée par l'association Bières et Papilles depuis 2013, le festival propose notamment un concours de brassage amateur.

7. Warsaw Beer Festival - Pologne

Warsaw Beer Festival

Warsaw Beer Festival est le festival de référence pour la craft beer en Pologne. Comme la plupart des pays européens, la Pologne expérimente elle aussi un boom des demandes pour ses bières créatives. Chaque mois de nouvelles brasseries craft se créent dans le pays.

8. Borefts Beer Festival - Pays-Bas

Borefts Beer Festival

Le Borefts Beer Festival est lui aussi organisé par une brasserie : la brasserie néerlandaise de Molen. Plus de 3000 personnes participent chaque année à ce festival de deux jours situé dans la ville de Bodegraven. Pour participer au festival, il suffit d’acheter sa place ainsi que des jetons de dégustation qui donneront le droit à une consommation (1 jeton = 1 bière).

Quel festival vous donne le plus envie ?

LES DERNIERS ARTICLES
Auteur
Antoine est un amoureux des bières de style Gose. Sa bière préférée est la Blue Sky Blue Sea brassée par Siren Craft Brew. Une Gose avec des algues et des plaquebières (une sorte de mûre).