Une piscine de bière s'installe à Rennes !

Marie de Maloan
par
Marie
Apr 1, 2016

Chez Maloan, on s'est retroussé les manches ces dernières semaines. Et on est fiers de vous annoncer qu'une piscine de bière va voir le jour à Rennes dans le cadre des animations de la Nuit Des 4 Jeudi (ND4J) au mois d'avril !

Une piscine de craft beer

Au mois d'avril, la magnifique piscine St Georges, située dans le centre-ville de Rennes, va se muer le temps d'une soirée en piscine de bière. L'eau chlorée va être remplacée par une bière de type IPA très houblonnée. En effet, le houblon étant bactéricide, cela évitera d'ajouter des agents antibactériens chimiques à la bière.

Faça de la piscine St Georges à Rennes
La façade de la piscine St Georges à Rennes

Les bénéfices d'une piscine de bière

Une piscine de bière, ça à l'air sympa. Mais de vrais bénéfices sont à constater.

La bière aide à flotter

La bière est composée à 90% d'eau, ce qui permet d'y nager. Les autres ingrédients sont du malt, du houblons et des levures. L'ajout de ces ingrédients, et notamment du malt, qui est chargé de sucres fermentescibles, augmente la densité de l'eau. Il est donc bien plus facile de nager dans une piscine de bière que dans une piscine classique. Amateurs de planche, c'est aussi votre soirée !

Une femme prenant un bon bain de bière


La bière est bonne pour la peau

La bière est réputée pour soigner les maladies (psoriasis etc.) et rendre la peau douce. A l'époque babylonienne, il n'était pas rare de voir les femmes prendre des bains de bière pour prendre soin de leur peau. Au cours de la soirée, des ateliers pédagogiques seront assurés par des esthéticiennes pour sensibiliser le public aux bienfaits de la bière sur la peau.

Attention à la tasse !

Au cours de la soirée, l’accès à la piscine sera réservé exclusivement aux personnes majeures et titulaires de leur brevet de natation. « Nous voulons éviter au maximum que les gens boivent la tasse, car c’est un cercle vicieux », nous indiquent les maître nageurs, qui seront particulièrement vigilants ce soir-là.

Les animations de la soirée

La piscine de bière ouvrira ses portes à 18h et ne fermera qu'à minuit, ce qui laissera aux sportifs le temps de faire quelques longueurs.

Des nombreuses animations seront proposées :

  • Ateliers d'information sur les craft beers avec l'équipe Maloan
  • Ateliers pédagogiques sur les bienfaits de la bière sur la peau avec des esthéticiennes
  • Découverte de la natation synchronisée de 18h à 19h
  • DJ set de 22h à minuit

On vous attend nombreux pour cette belle soirée de la bière, et attention à ne pas boire la tasse de trop ;) !

NDLR : article rédigé le 1er avril #poissondavril

LES DERNIERS ARTICLES
Auteur
Marie adore les bières houblonnées très aromatiques et les bières acides. Sa bière préférée est la Trolltunga, issue de la collaboration entre les brasseries Buxton et Lervig. Une sour IPA fruitée qui allie parfaitement acidité maîtrisée et houblon.