À la recherche des meilleurs bières et brasseurs du monde

Maloan, c’est l’histoire de Marie et Antoine, deux amoureux de Craft Beer.
Initiée en Bretagne, notre passion nous entraîne depuis plusieurs années à faire toujours de nouvelles découvertes, à la recherche des meilleures bières du monde entier. À force de rencontres et de dégustations, nous sommes fin prêts à vous faire découvrir ce monde merveilleux, rempli de bières incroyables : Les crafts beers.

Marie

Bretonne de sang et de coeur, je ne fais jamais les choses à moitié. Epicurienne et créative, j’ai fait le pari que ma passion pour la craft beer allait devenir mon métier. J’attends avec impatience de vous faire goûter des bières fruitées mais pas sucrées, de vous faire découvrir les 1001 saveurs du houblon et de voir vos têtes en dégustant vos premières bières acides ! Mon amour des bons produits et de de la bonne cuisine vont, je l’espère, vous régaler !
Son style de bière préféré : Double IPA, des bières très houblonnées
Sa bière coup de ♡ : Trolltunga, une IPA acide et fruitée née de la collaboration des brasseries Buxton et Lervig

Antoine

Finistérien et Breton avant tout, ce sont les bières artisanales bretonnes qui m’ont donné goût à la bière. Mais c’est le jour où j’ai découvert la craft beer que ma vision de la bière a totalement changé. Leurs goûts et leurs saveurs si prononcées m’ont fait vivre des expériences inoubliables que je ne pouvais garder que pour moi. J’espère vous faire vivre des expériences gustatives aussi exceptionnelles que celles que j’ai pu avoir ces dernières années.
Son style de bière préféré : Berliner Weisse, des bières acides légères en alcool.
Sa bière coup de ♡ : London Sour Damson, une Berliner Weisse aux quetsches brassée par la brasserie anglaise The Kernel.

Maloan entraînera les rennais à la découverte du monde merveilleux de la craft beer

Depuis quelques dizaines d'années, la craft beer a changé le visage de la scène brassicole mondiale. Exit les bières insipides dénuées de caractère. L'heure est à l'expérimentation, à la découverte. Les brasseurs d'aujourd'hui sont innovants, indépendants et surprenants. Ce sont de véritables artistes, brassant selon leurs envies des craft beers de caractère.
Grâce à ces bières fantastiques, Maloan est fin prêt à épancher votre soif de découverte !

Lancement de la boutique Maloan à Rennes début 2017

Pour le lancement de Maloan, Rennes s'impose comme une évidence. Les rennais, heureux habitants de cette capitale où il fait bon vivre, aiment prendre le temps de profiter des bonnes choses. En soutenant le projet, vous nous aidez à avoir l’apport nécéssaire pour pouvoir le financer et qu'il prenne vie.

En savoir plus sur nous en 8 anecdotes

MA-LO-AN

D'où vient ce nom ? C'est du breton ? Eh non ! La première fois qu'on a brassé, on était 4 (Marie, Marion, Loeiz et Antoine). MA-LO-AN est l'assemblage des premières lettres de nos prénoms.

La première chasse aux bières au chocolat de France

Comment ça, vous n'en aviez pas entendu parler ? En avril dernier, nous avons organisé la première chasse aux bières au chocolat de France à Rennes. On s'est bien amusés !

700 bières différentes dégustées

700 bières différentes plus tard, nous lançons Maloan et comptons bien vous permettre de découvrir et vous faire autant aimer la craft beer que nous l'aimons !

Pas que la bière dans la vie !

On aime la bière. Ok, ça vous le savez ! Mais on aime aussi le vin, surtout quand il est bio ou naturel. Comme les visites de brasseries, on adore aller voir nos petits producteurs !

Activité favorite : une bonne craft beer devant un coucher de soleil

Et en Bretagne on est gâtés : Saint-Malo, le Val-André, Belle-Ile, Concarneau ... autant de spots pour en profiter !

Ils parlent de nous

Soutenez le projet Maloan dès maintenant

Premier objectif à 30 000 € atteint !
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN
40 270 € 
récoltés en 35 jours
406
contributeurs
0
jour restant
134,2 %
de l'objectif
Je soutiens le projet Maloan
Verre et canette Maloan